01 -
Faites bouillir une grande quantité d’eau salée dans une casserole. Plongez-y les pâtes et cuisez-les al dente. Gardez 125 ml de cette eau une fois les pâtes égouttées.
02 -
Chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Versez l’huile d’olive et dorez les morceaux de poulet 5 minutes d’un côté. Salez, poivrez, retournez, et poursuivez 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Réservez sur une assiette.
03 -
Déposez dans la poêle chaude les tomates séchées et l’ail haché. Faites-les revenir quelques instants avant d’incorporer les épinards. Mélangez jusqu’à ce qu’ils retombent complètement.
04 -
Versez la crème dans la poêle, ajoutez-y le parmesan râpé, l’origan, et les flocons de piment. Mélangez bien et laissez chauffer jusqu’à une légère ébullition. Rectifiez l’assaisonnement avec un peu de sel et de poivre.
05 -
Glissez les morceaux de poulet cuits dans la sauce. Couvrez partiellement, laissez doucement mijoter 7 minutes. Une fois la sauce plus dense et le poulet cuit, goûtez pour ajuster la saveur.
06 -
Transférez les pâtes égouttées dans la poêle. Mélangez-les au poulet et à la sauce doucement pour bien les enrober. Si la sauce paraît trop dense, ajoutez un filet de l’eau de cuisson des pâtes réservée.
07 -
Disposez dans les assiettes les pâtes et le poulet (vous pouvez trancher le poulet au besoin). Parsemez généreusement de parmesan frais et ajoutez des quartiers de citron pour relever les saveurs.