Poulet Alfredo onctueux (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Assaisonnements et aromates

01 - 1 gousse d’ail finement ciselée
02 - Un peu de sel et de poivre selon vos goûts
03 - Huile d’olive pour la cuisson

→ Volaille

04 - 3 filets de poulet sans os et sans peau, coupés en fines tranches

→ Produits laitiers

05 - 60 ml de beurre doux
06 - 180 ml de crème liquide entière
07 - 180 ml de parmesan râpé

→ Pâtes

08 - 350 g de tagliatelles

# Instructions:

01 - Coupez les filets de poulet en petites lanières et hachez finement la gousse d’ail. Assemblez tous les ingrédients pour que la cuisson soit plus fluide.
02 - Dans une grande casserole, portez l’eau salée à ébullition. Jetez-y les tagliatelles et laissez cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les tout en gardant environ 125 ml d’eau des pâtes. Ajoutez un filet d’huile d’olive aux pâtes pour qu’elles ne se collent pas entre elles et gardez-les de côté.
03 - Faites fondre la moitié du beurre dans une grande poêle à feu vif. Mettez-y le poulet et laissez-le dorer uniformément. Saler, poivrer, puis ajoutez l’ail. Continuez à remuer pendant une minute. Déposez ensuite le poulet dans une assiette et réservez.
04 - Dans la même casserole, versez la crème, le parmesan râpé et le reste du beurre. Chauffez à feu moyen tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange commence à frémir légèrement.
05 - Ajoutez les pâtes, le poulet et 60 ml de l’eau de cuisson des pâtes dans la casserole. Mélangez bien pour enrober les pâtes avec la sauce. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu plus d’eau de cuisson. Goûtez et adaptez l’assaisonnement si nécessaire.

# Notes:

01 - L’eau de cuisson des pâtes, riche en amidon, permet d’épaissir la sauce et d’éviter que les pâtes ne collent entre elles.