01 -
Préchauffez votre four à 190°C et placez la grille au centre. Couvrez une plaque de cuisson avec du papier cuisson ou un tapis antiadhésif.
02 -
Mélangez ensemble la poudre d’amandes, la chapelure, l'épice au chili, le sel au céleri et la poudre d'oignon. Goûtez et ajustez avec du sel et du poivre si besoin.
03 -
Dans une assiette creuse, battez légèrement les œufs pour les rendre homogènes.
04 -
Trempez chaque cuisse de poulet dans les œufs battus, laissez l'excédent s'écouler, puis roulez-les dans la panure. Pressez légèrement pour que ça tienne bien. Placez-les sur la plaque.
05 -
Faites cuire les cuisses au four environ 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre atteigne 82°C (évitez de toucher l’os).
06 -
Mettez les rondelles de carottes et les cubes de pommes de terre dans une casserole d'eau salée bouillante. Laissez cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Égouttez.
07 -
À l’aide du robot, réduisez carottes et pommes de terre jusqu'à obtenir une purée onctueuse avec le beurre. Salez et poivrez selon vos goûts.
08 -
Mélangez dans un petit bol la mayonnaise, la confiture d'abricots et la moutarde. Remuez jusqu'à ce que ce soit bien homogène.
09 -
Servez les cuisses croustillantes avec une belle portion de purée de carottes. Accompagnez de sauce et de légumes verts vapeur si vous le souhaitez.