01 -
Préchauffez le four à 220 °C. Frottez généreusement le poulet avec un peu d'huile et du sel. Placez-le dans un grand plat allant au four en y ajoutant des morceaux de beurre. Enfournez pour 30 minutes. Ensuite, réduisez la chaleur à 180 °C et poursuivez la cuisson encore environ 40 minutes, tout en l'arrosant de son jus régulièrement.
02 -
Épluchez l'oignon et retirez sa première peau. Écrasez légèrement les gousses d'ail pour libérer leur arôme.
03 -
Glissez la branche de romarin, la feuille de laurier, les morceaux d'oignon et d'ail à l'intérieur du poulet. Ensuite, fermez l'ouverture si nécessaire.
04 -
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plongez les spaghettis. Retirez-les une minute avant le temps de cuisson recommandé, puis égouttez-les.
05 -
Une fois le poulet cuit, laissez-le reposer. Séparez ensuite les morceaux de viande de la carcasse et découpez en morceaux fins. Conservez le jus de cuisson.
06 -
Dans une sauteuse chaude, mélangez les spaghettis avec le poulet effiloché et un peu de jus de cuisson. Laissez chauffer doucement tout en mélangeant durant 3 minutes. Râpez le parmesan par-dessus et ajoutez le persil.
07 -
Servez les pâtes au poulet dans des bols ou des assiettes creuses. Déposez quelques feuilles de persil frais et un peu de parmesan râpé pour la touche finale.