01 -
Déposez les lamelles de poivron sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Versez le reste d'huile d'olive dessus et mélangez-les bien. Enfournez à 230 °C pendant environ 10 minutes. Sortez-les et placez le filet de saumon au centre. Ajoutez une pincée de sel et de poivre sur le poisson, puis recouvrez-le avec le reste de la pâte de curry. Faites cuire encore 15 minutes jusqu'à ce que le saumon soit tendre et que les poivrons ramollissent.
02 -
Versez 30 ml d'huile dans une petite casserole et chauffez. Ajoutez d'abord les échalotes émincées, puis remuez avec l'ail haché. Une fois fondus, intégrez la pâte de curry rouge, le sucre roux et 15 ml de jus de citron. Mélangez bien et retirez rapidement la casserole du feu.
03 -
Placez le filet de saumon sur une grande assiette, au milieu. Répartissez les poivrons grillés tout autour. Parsemez tout avec des cacahuètes grillées. En accompagnement, servez la mayonnaise et, si possible, un peu de riz blanc nature.
04 -
Prenez un bol et mélangez les rondelles de concombre avec le vinaigre de riz et le sucre roux. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Laissez reposer 5 minutes pour que les saveurs s'imprègnent. Égouttez vite avant de servir.
05 -
Dans un petit bol, prenez une portion du mélange de curry précédemment préparé, environ 30 ml. Combinez-le avec le reste du jus de citron, la mayonnaise et une poignée de cacahuètes hachées. Laissez au frais en attendant.