01 -
Dans un large saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le zeste de citron. Mélangez bien avec un fouet pour homogénéiser l’ensemble.
02 -
Ajoutez les cubes de beurre froid au mélange de farine. Travaillez rapidement le beurre avec les doigts jusqu'à obtenir des morceaux sableux. Ou utilisez une fourchette si vous préférez.
03 -
Versez les raisins secs dans votre mélange. Mélangez doucement pour bien les répartir.
04 -
Versez petit à petit la crème liquide tout en mélangeant à la spatule. Arrêtez dès que la pâte commence à se tenir.
05 -
Déposez la pâte sur votre plan de travail. Malaxez légèrement 4 à 5 fois pour obtenir une boule homogène.
06 -
Étalez la pâte en un disque d'environ 3 cm d'épaisseur. Farinez un emporte-pièce rond pour découper vos scones. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en gardant un espace entre chaque pièce.
07 -
Réassemblez les morceaux restants, reformez un disque et découpez à nouveau. Sinon, coupez directement 8 à 10 morceaux égaux avec un couteau.
08 -
Pour gagner du temps, placez les scones non cuits au congélateur, dans un récipient hermétique. Faites-les cuire directement congelés avec 3 minutes supplémentaires.
09 -
Alignez les scones sur une plaque, espacés de quelques centimètres. Faites-les cuire 12 à 15 minutes dans un four chaud à 220°C, jusqu'à ce qu’ils soient dorés dessus.