Soupe Riz Style Ojiya (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Bouillon prêt Yosenabe

01 - 4 cuillères à soupe d'échalotes ciselées
02 - 200 g de riz cuit (option de congélation possible)
03 - 2 œufs légèrement battus
04 - 500 ml de bouillon de Yosenabe

→ Bouillon fait maison

05 - 500 ml dashi maison
06 - 3 champignons shiitake découpés finement
07 - 40 g de carottes coupées en bâtonnets fins (2,5 cm)
08 - Une pincée de sel fin
09 - 2 petites cuillères de sauce soja
10 - 200 g de riz cuit (option de congélation possible)
11 - 4 cuillères à soupe de ciboulette ou d'échalotes hachées
12 - 2 œufs remués délicatement

# Instructions:

01 - Placez le bouillon sur feu vif jusqu'à frémissement. Intégrez le riz et mélangez bien pour séparer les grains. Abaisse ensuite la température et incorpore les œufs battus tout en les versant uniformément sur le dessus. Recouvrez et laissez cuire une vingtaine de secondes, ou jusqu'à ce que l'œuf soit encore tendre. Garnissez d'échalotes et servez sans attendre.
02 - Faites bouillir dans une petite casserole le dashi, le soja et un peu de sel. Réduisez ensuite les légumes : carottes et shiitake, jusqu'à ce qu'ils soient moelleux. Ajoutez le riz et assurez-vous qu'il se mélange bien dans le bouillon. Diminuez le feu et disposez les œufs battus doucement répartis sur le mélange. Couvrez brièvement, attendez que les œufs soient juste fermes et parsemez de ciboulette avant service.

# Notes:

01 - Vous pouvez enrichir ce plat avec des ajouts comme des morceaux de poulet, fruits de mer, tofu ou d'autres légumes ; n'oubliez pas de les précuire avant d'introduire le riz.
02 - Pour un dashi instantané, veillez à bien respecter les proportions inscrites sur l'emballage entre la poudre et l'eau.