01 -
Mettre des morceaux de melon d'eau dans un blender jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide. Passer à travers un filtre fin pour éliminer tous les morceaux et graines. Prendre exactement 3/4 tasse de jus.
02 -
Dans un saladier, mélanger la farine de riz gluant, le sucre de canne et la fécule de tapioca en fouettant légèrement jusqu'à homogénéité.
03 -
Verser doucement le jus de melon d'eau et 1 cuillère à soupe d'huile dans le mélange sec. Remuer délicatement avec un fouet pour bien incorporer.
04 -
Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajoutez la deuxième cuillère à soupe d'huile et versez ensuite la préparation au mochi. Mélangez constamment avec une spatule environ 3 à 4 minutes, jusqu'à épaississement et obtention d'une teinte plus foncée.
05 -
Retirez la pâte cuite de la poêle. Avec des mains légèrement huilées, façonnez la pâte en une boule tout en la manipulant doucement.
06 -
Posez la boule sur du papier cuisson. Pliez le papier autour de la pâte pour former un rectangle, en pressant avec vos mains pour aplatir les côtés.
07 -
Glissez le rectangle recouvert de papier sulfurisé dans un petit récipient en verre (15 cm x 15 cm). Fermez à l'aide d'un couvercle et placez au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
08 -
Sortez le récipient du frigo. Saupoudrez généreusement les deux côtés du rectangle avec de la farine de riz gluant, puis découpez en cubes avec un couteau légèrement huilé (environ 20 petits morceaux).
09 -
Roulez chaque cube dans un peu de farine de riz et servez immédiatement.