01 -
Entre deux feuilles de papier sulfurisé, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Retirez la feuille du dessus, placez la pâte et le papier restant dans un moule. Faites quelques trous à la fourchette et enfournez 10 minutes à 190°C.
02 -
Découpez le poireau en fines lamelles. Faites-le cuire doucement dans une casserole avec la margarine. Remuez régulièrement. Une fois tendre, ajoutez une pincée de sel et réservez de côté.
03 -
Coupez le tofu fumé en petits morceaux de type 'lardons'. Faites chauffer une poêle avec l'huile de tournesol et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Poivrez selon votre goût.
04 -
Dans un mixeur, mélangez le tofu soyeux avec la farine de pois chiches. Incorporer la moutarde, l'ail moulu, la muscade, le sel et le poivre. Bien mixer pour un mélange homogène.
05 -
Dans un bol, mélangez les graines de lin avec l'eau. Laissez épaissir quelques minutes jusqu'à ce que le mélange prenne une texture gélifiée.
06 -
Mélangez dans un grand saladier la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez l'huile de coco fondue, l'œuf de lin, la compote et l'eau. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule. Gardez au frais pendant au moins une heure.
07 -
Disposez la fondue de poireaux sur la pâte précuite. Ajoutez les lardons de tofu au-dessus et terminez en versant le mélange principal.
08 -
Enfournez à 190°C pendant 50 minutes. Laissez légèrement refroidir avant de démouler pour faciliter la manipulation.