Tomates pêches vinaigrette (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Sauce béarnaise maison

01 - 10 ml de moutarde de Dijon
02 - 30 ml de vinaigre de vin blanc
03 - 1 branche d’estragon
04 - 2,5 ml de poivre noir fraîchement écrasé
05 - 2 jaunes d’œufs
06 - 1 ml de sel
07 - 1 petite échalote française finement ciselée
08 - 125 ml d’huile de tournesol ou de colza

→ Mélange de salade

09 - 3 pêches mûres mais encore fermes, coupées en fines tranches
10 - 2 tomates jaunes, découpées en rondelles
11 - 1 tomate cœur-de-bœuf, divisée en 12 morceaux
12 - 6 feuilles de radicchio, légèrement déchirées
13 - 50 g de pois mange-tout, coupés en biais
14 - 5 ml d’estragon frais ciselé

# Instructions:

01 - Dans un petit verre doseur, mélangez le vinaigre, l’échalote, l’estragon et le poivre. Passez-le au micro-ondes environ 30 secondes jusqu’à ce que ça commence à bouillir. Retirez ensuite l’estragon et laissez refroidir. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec la moutarde, le sel et un peu du mélange tiédi. Ajoutez l’huile goutte à goutte au début tout en continuant à fouetter, jusqu’à épaississement. Une fois la sauce bien prise, versez le reste de l’huile en filet tout doucement en fouettant constamment. Ajustez l’assaisonnement, puis conservez au frais.
02 - Disposez de manière alternée les morceaux de tomates, les arcs de pêches, les pois mange-tout et les feuilles de radicchio sur une assiette large. Parsemez un peu d’estragon dessus, ajoutez une pincée de sel et du poivre selon vos goûts. Arrosez généreusement avec la sauce béarnaise juste avant de servir.

# Notes:

01 - Cette association de saveurs est idéale en plein été, quand les fruits et légumes sont au sommet de leur goût. À déguster en août pour profiter des meilleures tomates et pêches.