01 -
Dans un saladier, fouettez ensemble tous les ingrédients de la sauce. Poivrez légèrement et mettez de côté.
02 -
Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Plongez les haricots verts et laissez-les cuire 3 minutes. Ensuite, rincez-les brièvement à l'eau froide, égouttez-les bien et laissez-les dans un bol. Sur une planche à découper, taillez-les en deux sur leur longueur.
03 -
Faites cuire les nouilles udon dans la même casserole avec de l'eau bouillante pendant 3 minutes. Conservez 250 ml d'eau de cuisson avant de les égoutter.
04 -
Dans une poêle chaude avec un peu d'huile, faites revenir le tofu émietté à feu moyen-vif pendant une dizaine de minutes en remuant souvent pour qu'il dore uniformément. Ajoutez ensuite l'ail et le gingembre, remuez encore une minute. Versez la sauce préparée, portez à ébullition et laissez épaissir doucement tout en mélangeant.
05 -
Incorporez les haricots verts et les nouilles dans la poêle avec le tofu et la sauce. Remuez bien pour tout enrober. Si la sauce semble trop épaisse, versez un peu d'eau de cuisson des nouilles pour l'assouplir.
06 -
Répartissez les nouilles dans des assiettes. Parsemez de cacahuètes et d'oignons verts si vous le souhaitez, puis servez sans attendre.